Aéroport : Soyons plus fermes !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

En Octobre, un groupe de travail sur l’Aéroport a été mis en place au sein de la municipalité. Nous soutenons la démarche et y participons activement dans l’intérêt de tous et pour les Sorinières !

Pour obtenir des résultats, nous sommes convaincus que des positions plus claires et plus fermes que celles proposées aujourd’hui doivent être prises. C’est pourquoi, nous exigeons :

  • L’instauration d’un couvre-feu de 23h à 6h qui aura un impact immédiat sur notre bien-être au quotidien,
  • La mise en place d’une balise de mesure aux Sorinières afin d’obtenir des mesures objectives du bruit et de la pollution atmosphérique qui pèsent sur notre santé,
  • L’instauration d’un vrai débat public. Il devra impérativement présenter les impacts sur notre santé avec des données objectives (bruit, pollution atmosphérique) des différentes options d’aménagement de l’aéroport actuel et intégrer l’option d’un transfert de l’aéroport comme vous l’avez demandé à près de 60% en juin 2016.
    Convaincus que plus nous serons nombreux plus nous aurons du poids dans les discussions avec l’Etat, nous exigeons que Nantes Métropole soit solidaire et signe le projet de résolution commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *