Circulation : seuil critique atteint !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Nous le constatons tous les jours : la circulation aux Sorinières est devenue un problème quotidien ayant des répercussions négatives sur notre santé (bruit, pollution) et notre bien-être.
L’arrivée du MIN de même que le maintien de l’aéroport devraient encore augmenter le flux de véhicules traversant notre commune.
Face à cette situation, très peu de solutions sont aujourd’hui prévues ou anticipées. Certes, le contournement des Sorinières va apporter une 1ère réponse mais pas avant 2025… De plus, afin que ce contournement soit efficace pour notre commune et ses habitants, il faudra :

  • Limiter le passage des camions et intégrer des dispositifs anti-bruit efficaces afin de réduire les nuisances sonores pour les riverains,
  • Préserver le calme du Parc de la Filée,
  • Aménager une large piste cyclable et piétonne sécurisée du centre-ville au Parc de la Filée autre qu’un trottoir le long du contournement

Et avant 2025, RIEN !
Nous le réclamons depuis longtemps, il est urgent d’engager dès à présent une étude globale de la circulation aux Sorinières afin de mettre en place des dispositifs limitant le transit pour préserver notre bien-être et notre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *