Communiqué de Presse Nuisances Aéroportuaires

Classé dans : Actualité | 0

« Allons plus loin ! »

Depuis le Conseil Municipal du 27 septembre, nous participons activement au groupe de travail sur l’Aéroport Nantes Atlantique. Nous soutenons la démarche et continuerons d’apporter nos contributions dans l’intérêt des sorinièroises et sorinièrois.
Nous regrettons cependant que les positions prises ne soient pas plus affirmées sur les éléments évoqués :

  • Le bien-être des sorinièrois : Le bruit est une nuisance indéniable. C’est la raison pour laquelle nous exigeons qu’un couvre-feu entre 23h et 6h du matin soit instauré ce qui aura un effet immédiat sur ce bien-être.
  • La santé des soriniérois : Nous souhaitons pouvoir mesurer les pollutions atmosphériques générées par un trafic aérien croissant. Nous exigeons ainsi la mise en place d’une balise de mesure aux Sorinières afin d’obtenir des mesures objectives sur le bruit et les pollutions atmosphériques.
  • Le débat public : Il devra impérativement présenter les impacts objectifs des différentes options sur la santé des soriniérois (bruit, pollutions atmosphérique…) et intégrer l’étude du transfert de l’aéroport comme l’ont demandé 60% des Soriniérois en juin 2016

Enfin, nous sommes convaincus que plus nous serons nombreux à signer le projet de résolution commune et plus nous aurons une écoute attentive auprès des services de l’Etat. C’est pourquoi, nous exigeons que Nantes Métropole en soit cosignataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.