Besoin de renouveau pour Les Sorinières

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Lors de sa prise de fonction, Mme le maire nous a fait part de son programme pour les 2 années à venir. Trois axes ont été mis en avant : conseil municipal des jeunes, accompagnement de la mixité sociale et l’innovation pour plus de démocratie.

Ces annonces sont intéressantes mais restent insuffisantes et parcellaires pour répondre aux enjeux de notre commune.

Avec l’évolution de notre société, nous devons revisiter totalement nos façons de faire. Le renouveau ne se décrète pas : il s’anticipe et se partage afin de le porter ensemble.

La concertation et l’échange doivent être une préoccupation permanente des élus. Dynamiser les échanges entre habitants (à l’aide du digital), développer les liens intergénérationnels, accompagner nos entreprises dans leur développement est primordial : c’était un point majeur de notre programme en 2014 !

Nous continuerons comme toujours d’être force de proposition afin que les solutions proposées répondent réellement aux enjeux d’aujourd’hui et de demain pour Les Sorinières.

C’est en anticipant et en partageant que nous avons une chance de garder notre liberté et de rester maîtres de l’évolution de notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.