Budget 2018 : Toujours pas de vision

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Un acte fort de vie municipale est le vote du budget communal. Il permet d’accompagner la stratégie définie à court, moyen (fonctionnement) et long terme (investissement).

Le budget de fonctionnement représente les moyens mis à disposition pour vous apporter un service public de qualité et un cadre de vie agréable. Il est aussi essentiel pour soutenir le dynamisme des associations et l’action sociale indispensable à notre quotidien. Sa maîtrise est nécessaire afin de dégager des ressources pour investir. Nous la demandions en vain depuis 4 ans, elle est enfin réalisable cette année.

Le budget d’investissement sert à anticiper l’évolution de notre commune. Il doit s’inscrire dans une stratégie de long terme. Depuis 4 ans, nous demandons la mise en place d’un Schéma Directeur d’Orientation. Il permettrait de définir nos besoins d’investissement sur plusieurs années et d’ajuster le rythme des réalisations selon les contraintes budgétaires imposées. Nous ne l’avons toujours pas.

Malgré les perspectives incertaines sur les finances des collectivités locales, nous devons rester maîtres de notre avenir en mettant en place une stratégie à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.