La nature aux Sorinières : gardons notre identité !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

A l’heure où la « Nature en ville » va prendre une place prépondérante dans le futur PLUm, il est impératif que la végétation et la nature restent au coeur des projets qui façonneront notre ville pour les années à venir.

Cet objectif n’a pas été retenu dans le projet Coeur de Ville qui sera donc une place entièrement minérale entourée de bâtiments de 4 étages. Ne répétons pas ces erreurs dans les projets à venir. Nous devrons ainsi veiller à :

  • L’ intégration de la médiathèque dans un véritable espace végétalisé où l’on aime se promener comme proposé par les membres du panel citoyen.
  • La création d’un véritable « Poumon vert » au sein de la future zone d’aménagement des Sorinières à l’entrée nord de la ville (usine Stradal).

La création d’espaces verts et la végétalisation doivent devenir une obligation au sein de l’ensemble nos projets immobiliers (social, privé…). Ces démarches devront s’élaborer dans la concertation avec une écoute réelle des habitants et s’inscrire dans une vision à long terme.

De cette façon, notre commune gardera son identité et conservera son caractère mixte Rural et Urbain qui fait que nous aimons y vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.