Budget 2017 : « Elève en progrès mais peut mieux faire »

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

« En progrès »

Le budget 2017 laisse présager une meilleure maîtrise des dépenses de fonctionnement. Depuis 2 ans nous le demandons : Nous nous réjouissons d’être enfin entendus ! Cette maîtrise est impérative, elle permettra de financer nos investissements futurs. (C’est un rappel fort de la Cour des Comptes dans son rapport 2016 sur les finances publiques locales).

« Peut mieux faire »

La maîtrise des dépenses de fonctionnement (notamment les charges salariales) aurait dû être anticipée plus tôt, dommage ! Elle doit s’accompagner de la mise en place d’une Gestion des Carrières afin d’anticiper les départs (retraites…) et améliorer les compétences et les organisations pour maintenir un service de qualité aux soriniérois.

Concernant l’investissement, l’anticipation est là aussi nécessaire pour accompagner l’évolution de notre commune. Cette vision à moyen et long terme, nous ne l’avons pas. C’est pourquoi, nous demandons la mise en place d’un Schéma Directeur d’Orientation. Il permettra de définir sur plusieurs années nos besoins d’investissements et d’ajuster le rythme des réalisations en fonction des contraintes imposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.