Gardons nos services et accueils de proximité

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Lors du dernier Conseil Municipal, nous nous sommes prononcés sur le Plan de partenariat de gestion de la demande de logement social.

Ce plan, élaboré par Nantes Métropole, vise à assurer l’équité de gestion des demandes de logements sociaux sur la métropole. Nous y sommes favorables, comme pour la tarification sociale de l’eau ou la tarification solidaire de la TAN, car elle améliore l’aide rendue à nos concitoyens en difficulté.

Cependant, même si ces aides sont métropolitaines, il est primordial que notre commune garde ses services et accueils de proximité et assure le relationnel avec les bénéficiaires.

Nous, élus locaux, devons définir et maîtriser la politique sociale des Sorinières. Sur cette base, le CCAS, qui connait parfaitement les priorités, doit pouvoir apporter une réponse adaptée aux Sorinièrois dans tous les domaines (logement, santé, retraite, transport…).

Le contact et l’humain ont une place essentielle dans l’Action Sociale. Nous devons pouvoir agir au plus près des personnes concernées et orienter les actions municipales en fonction des besoins réels.

Comptez sur nous pour travailler avec Nantes Métropole en ce sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.