Nantes Métropole : Transparence & Exigence

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

En adhérant à Nantes Métropole, notre commune a fait le choix de transférer et mutualiser des compétences clés (urbanisme, développement économique…). C’est une bonne chose car nous bénéficions de synergies et de plus d’attractivité.

Cependant, nous devons faire évoluer notre relation avec Nantes Métropole pour qu’elle soit :

  • Plus exigeante : Pour chaque dossier impactant Les Sorinières, nous devons partager nos besoins avec Nantes Métropole. C’est ainsi que, par exemple, les conséquences de l’arrivée du Coeur de Ville et du MIN auraient dû être anticipées avec Nantes Métropole (circulation et nuisances).
  • Plus transparente : Nombre de décisions sont prises au sein de Nantes Métropole sans que notre position soit discutée ou sans que le Conseil Municipal en soit informé (Augmentation des impôts, modification du PLU).

Nous souhaitons que la ville des Sorinières prenne part au débat de façon plus active sur les dossiers structurant pour notre commune au sein de Nantes Métropole.

Mutualiser des compétences et des décisions ne signifie pas les abandonner à autrui mais au contraire construire, débattre et décider ensemble en vrais partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.