Une balade nature avec Ensemble pour Les Sorinières

Classé dans : On parle de nous | 0

Ouest-France – 3 juin 2021

Afin de promouvoir la restauration des écosystèmes dans le cadre de la journée de l’environnement, l’association Ensemble pour Les Sorinières (soutien aux élus minoritaires du groupe s’investir ensemble ) propose une sortie nature : « Nous ne pouvons pas remonter le temps. Mais nous pouvons planter des arbres, rendre nos villes plus vertes, redonner vie à nos jardins, changer notre régime alimentaire et assainir les rivières et les côtes. Soyons actifs, pas anxieux, c’est le moment », indique Christian Guillet, coprésident d’EPLS.

Les promenades permettront aux participants de découvrir l’environnement de la commune « en apprenant à préserver et à comprendre notre écosystème à travers différents ateliers, animés par des acteurs locaux », ajoute Edwina Ragot. Les randonneurs à pied ou à vélo, avec une poussette ou un sac à dos, iront à la rencontre de jardiniers, naturopathe, moniteur de pêche, cuisiniers ou paysagistes.

Cet événement écoresponsable, accessible à tous, et gratuit, est organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Samedi 5 juin, départ toutes les dix minutes du parc Hippolyte-Derouet, de 9 h 30 à 11 h. C4 arrêt Derouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.