Transparence : des paroles aux actes

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Suite à la campagne, nous attendions un renouveau démocratique. Malheureusement, nous constatons à ce jour :

  • Peu d’information au sein du Conseil Municipal : nous apprenons ce qui se passe dans la commune par les journaux ou par les habitants
  • Un travail municipal en commission peu partagé : les dossiers arrivent très tardivement, ne nous laissant pas le temps de les étudier.
  • Un règlement intérieur qui régit la démocratie au sein du Conseil Municipal rédigé sans une large discussion au contraire de Nantes Métropole. A notre demande, ce débat a eu lieu le soir de son vote et des avancées ont pu être intégrées.

Nous regrettons que la transparence et la concertation ne soient pas naturelles pour la majorité. Elles devraient être ses meilleures alliées pour servir l’intérêt des Soriniérois.es.

La démocratie au sein du Conseil et le dialogue citoyen doivent se renouveler. Parce que la transparence de l’action publique et des décisions est au coeur de l’éthique politique, nous réitérons ici notre demande à participer pleinement au travail municipal, à être intégré à toutes les instances de décisions et une équité de traitement de tous les élus.

David Burnaud – Nathalie Charrier-Lucas – Hervé Motte – Catherine Bouyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *