Circulations : au travail !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Avec le confinement, nous avons apprécié de voir notre cadre de vie apaisé. Les déplacements à pied, à vélo sont devenus habituels et ont permis de tisser de nouveaux liens sociaux, les véhicules de plus de 3,5T ont disparu du centre.

Nous sommes nombreux à vouloir que ces bonnes habitudes perdurent mais rien n’a été réalisé cet été pour les favoriser : notre bourg est de nouveau traversé par trop de véhicules et poids lourds !

La majorité municipale n’a pas profité de cette énergie citoyenne et de la période estivale pour faire les travaux favorisant les déplacements doux et limitant la circulation, notamment celle des poids lourds dans le bourg. En accord avec les directives métropolitaines, Nantes a réussi à le faire, pourquoi pas nous ? Cela pose question pour une équipe dite “verte”.

Des solutions simples, peu coûteuses et rapides existent. Notre programme électoral en proposait plusieurs : généralisation du 30 km/h en ville, création de pistes cyclables sécurisées vers Nantes, Rezé et Vertou, aménagements pour rendre la traversée des Sorinières moins aisée…

Il est temps de se mettre au travail pour que nous ayons le cadre de vie que nous méritons !

David Burnaud – Nathalie Charrier-Lucas – Hervé Motte – Catherine Bouyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *