Nouveaux élus : toujours aussi engagés à vos côtés !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Merci à tous ceux qui, le 15 mars, nous ont fait confiance. Nous n’avons pas à rougir de notre score : nous faisons mieux qu’en 2014… et assurément moins bien qu’en 2026 !

Vous êtes nombreux à partager nos valeurs d’écoute, d’humanisme et d’ouverture, nous saurons vous représenter dignement et défendre vos idées avec le soutien actif de l’association « Ensemble pour Les Sorinières ».
Nous jouerons pleinement notre rôle. Nous saurons, comme toujours, être force de propositions, approuver les initiatives quand elles seront bonnes pour Les Sorinières, mais aussi nous faire entendre quand nous estimerons qu’elles ne vont pas dans le sens d’un développement durable, harmonieux et humain de notre ville.

Depuis trois mois, nous vivons une période inédite, très anxiogène qui fragilise de nombreux sorinièrois.es, associations et entreprises. Le déconfinement n’est pas une sortie de crise, nous devons redoubler d’effort pour soutenir ceux qui vivent et font vivre les Sorinières.

Malgré ce contexte, les élections municipales ont été maintenues. Avec un record d’abstention de près de 60%, la majorité a été élue avec seulement 23% des électeurs. Cela ne peut satisfaire personne. Certains élus majoritaires affirmaient le jour des élections que : « Quel que soit le résultat, au vu du contexte, la liste qui serait élue manquerait de légitimité » !

Cela oblige la majorité à une plus grande prise en compte des minorités, à plus de transparence et de démocratie au sein du conseil municipal mais aussi vis-à-vis de vous qui nous avez fait confiance. Nous ne souhaitons pas revivre ce que nous avons vécu lors du dernier mandat, nous y veillerons et ne manquerons pas de le rappeler si besoin.

Vous pouvez donc compter sur notre groupe encore plus fort, toujours aussi certain de ses convictions pour défendre notre commune.

David Burnaud – Nathalie Charrier-Lucas – Hervé Motte – Catherine Bouyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *