Maitrisons notre urbanisation

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) est en révision et a pour objet de fixer les règles d’urbanisation pour les 10 années à venir.

Le projet actuel comporte des nouveautés intéressantes : limitation des divisions de parcelles, coefficient de Biotope Surfacique… Mais, son application en tant que tel aux Sorinières nous pose questions.

Nous souhaitons que notre commune conserve son identité mixte Rurale & Urbaine et nous ne devons pas nous laisser imposer des orientations : on ne bâtit pas aux Sorinières comme à Nantes.

Dans ce but, nous avons proposé plus de 30 modifications sur le PLUm des Sorinières : limitation des hauteurs et des divisions de parcelles dans certaines zones, plus d’espaces naturels dans les projets… Ces propositions n’ont pas été discutées en conseil municipal et nous n’avons donc aucune garantie qu’elles soient exigées auprès de la Métropole. Nous le déplorons.

Vous pouvez également vous exprimer lors de l’enquête publique, n’hésitez pas !

Enfin, nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à comprendre le PLUm lors de notre Echange Citoyen du 28 septembre à partir de 18h30 Salle Manufet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.