Préparons demain dès aujourd’hui !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Comme vous le savez, Nantes Métropole a lancé depuis 2015 la procédure de révision du PLU qui devient métropolitain. Ce document est fondamental car il va définir notre cadre de vie et les conditions de développement de notre commune pour les 10 prochaines années.

En 2018, le PLU sera définitivement approuvé. Ainsi, dans les prochains mois, nous allons tous, citoyens et élus, être sollicités pour en valider le zonage et les règles. Cela se fera au travers de réunions publiques (nous les souhaitons nombreuses et ouvertes) et de contributions à l’enquête publique finale.

Notre commune est attractive, nous devons nous protéger de l’appétit des promoteurs encore plus aiguisé par l’arrivée du MIN et des zones d’activités liées. Dans cette période cruciale, il nous faut être extrêmement vigilant de manière à ce que le PLU permette un développement harmonieux et préserve le caractère spécifique mixte Rural et Urbain des Sorinières dans le respect du cadre légal (loi SRU…).

Vous pouvez compter sur nous pour être vigilants et être à votre écoute en cette période. Notre commune doit rester maître de son développement et conserver son caractère propre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.