Revisitons le dialogue avec Nantes Métropole !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Nantes Métropole est le partenaire majeur des Sorinières. Cependant, nous le répétons de nouveau, le dialogue avec Nantes Métropole ne nous satisfait pas.

Les échanges avec Nantes Métropole doivent être revus de manière à apporter plus de transparence dans les décisions concernant Les Sorinières et permettre une meilleure expression de la démocratie locale.

Il n’est pas normal que les conseillers municipaux apprennent par la presse des décisions aussi importantes que la hausse des impôts locaux, la création de la ZAC Cœur de Ville, la modification récente du PLU…

C’est pourquoi nous avons proposé au dernier Conseil Municipal que toute délibération de Nantes Métropole touchant Les Sorinières de façon directe ou indirecte (impôts, MIN, périphérique, contournement) fasse l’objet d’un avis du Conseil Municipal avant le Conseil Métropolitain où elle sera votée.

Ainsi, le représentant des Sorinières disposera d’un mandat clair du Conseil Municipal pour se positionner lors des débats et nous pourrons assumer ENSEMBLE les décisions prises au sein de Nantes Métropole, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle.

Nous veillerons à sa mise en œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.