ASSOCIATIONS : SOYONS VIGILANTS

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Notre ville fourmille d’activités associatives. Cette vitalité contribue au dynamisme des Sorinières et participe au bien-vivre ensemble.Malheureusement, comme nous l’avions déjà pressenti, la plupart des clubs font face à une baisse de licenciés risquant d’entrainer de futurs soucis financiers, et à la démotivation ou le manque de bénévoles dévoués mais usés par l’administratif et les protocoles Covid.


Depuis 1 an ½, la Mairie n’est certes pas restée inactive (maintien du dialogue et du forum des associations), mais nous jugeons ces actions insuffisantes. Aussi, nous proposons :

👉 La création d’une maison des associations, lieu d’échange pour les associations et la mutualisation d’une ressource aidant aux démarches juridiques, administratives et comptables.

👉L’organisation d’évènements valorisant la richesse du tissu associatif et favorisant les échanges, et l’émergence de projets inter-associations.

👉Un fonds exceptionnel de soutien pour anticiper d’éventuels soucis financiers.


Il est urgent de mettre en place ces initiatives, présentes pour la plupart dans notre programme, pour que le tissu associatif si riche des Sorinières continue de vivre.

#asso #bénévolat #vital #soutien #epls #ensemblepourlessorinieres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.