• Aéroport : bruit et pollution, une priorité pour notre santé !

Aéroport : bruit et pollution, une priorité pour notre santé !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Lors de l’abandon du projet de transfert de l’aéroport en 2018, l’Etat avait promis des mesures exemplaires visant à protéger les riverains : à ce jour aucune avancée…

La crise du covid a entraîné l’absence de trafic. Les vols ont repris fortement cet été avec près d’un avion toutes les 3 minutes lors des pics, la fin du calme pour les soriniérois.

Aussi des communes du Sud-Loire se sont mobilisées, demandant à l’État de tenir ses engagements : vrai plan anti bruit, couvre-feu de 23h à 6h30…

Pourtant impactée, la ville des Sorinières est absente de cette mobilisation ! Pourquoi ce silence ? Le rôle d’une commune n’est-elle pas de protéger ses habitants ?

Nous ne pourrons obtenir des résultats que par une action commune avec les villes concernées par les nuisances. Soyons unis et exigeants auprès de l’État pour qu’il tienne ses promesses : interdiction des vols de nuit et de vraies compensations pour les riverains.

Tout en poussant au transfert, protéger la population doit être la priorité. La lutte contre le bruit et la pollution fait partie intégrante de la transition écologique : soyons vraiment une commune verte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.