Agir pour plus de sécurité

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Ces derniers mois, la délinquance augmente aux Sorinières : vols, agressions physiques, intrusions…. Dans le contexte actuel marqué par la COVID et la réactivation du plan vigipirate, ces évènements nourrissent un sentiment d’insécurité.

Des moyens existent pour tenter d’améliorer la situation :

  • La commission de sécurité, présidée par Mme le Maire, n’a pas encore été réunie. Nous avons pourtant des propositions à faire.
  • La participation citoyenne, invitant les habitants à adopter une attitude vigilante et solidaire en lien avec les forces de l’ordre, est à l’état d’embryon et rien ne permet de l’utiliser. Qui sont les citoyens référents ? Comment les contacter ? Après un an, activons la mise en place de cette initiative intéressante !
  • La police des transports, votée en Conseil métropolitain, tarde à voir le jour. Nous demandons à accélérer sa mise en oeuvre pour la sécurité des usagers du C4.

Mme le Maire, parce que vous avez le pouvoir de police, vous êtes un acteur clé de la sécurité et de la prévention aux Sorinières. Aussi, agissez rapidement et efficacement pour la sécurité de tous. Nous soutiendrons les bonnes initiatives !

Belles fêtes de fin d’année !

David Burnaud – Nathalie Charrier-Lucas – Hervé Motte – Catherine Bouyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *