Le changement : Pour quand ?…

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

En mars 2018, la majorité promettait des initiatives en termes de démocratie participative.
Force est de constater, les paroles ne sont pas suivies d’actes :

  • Médiathèque : les ateliers citoyens ne souhaitaient pas de logements dans le bâtiment. Le résultat est que 21 logements y sont prévus sur 3 étages.
  • Rencontres Citoyennes de Printemps : La majorité lance sa campagne 2020 aux frais du contribuable (via les services municipaux) alors qu’elle nous promet en janvier 2019 qu’elle ne coutera rien aux Sorinièrois.
  • Commissions municipales : les dossiers proposés sont souvent engagés voire bouclés sans discussion (Avril 2019 : projet d’immeuble présenté alors que le permis est déjà signé).

Nous ne sommes plus au 20ème siècle ! Les décisions ne peuvent plus être prises sans partage et dans l’opacité. La démocratie : c’est l’échange, la co-construction pour qu’elle soit participative et que chacun puisse y contribuer. C’est le cœur de notre engagement depuis 2014 !

En juin, nous viendrons à votre rencontre pour vous écouter, entendre vos préoccupations et vos idées. L’objectif sera de construire avec vous ce que nous souhaitons pour les Sorinières de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *