Circulation : protégeons notre bien-être !

Classé dans : Actualité, Tribune de nos élus | 0

Dans notre Tribune de mars 2015, nous annoncions que les aménagements routiers ne seraient pas suffisants pour que l’arrivée du MIN soit sans effet sur la circulation aux Sorinières.

S’il avait été anticipé par la municipalité, le contournement (projet datant de 1985 et refusé en 2003 par la municipalité) aurait pu pallier ce problème. Hélas, il n’arrivera pas avant 2025 !

D’ici là, la situation (20 000 véhicules/jour) va continuer de s’aggraver avec en plus le maintien de l’aéroport. Le bruit, la pollution ne seront pas sans conséquence sur notre santé et notre bien-être.
Que pouvons-nous faire maintenant face à la situation que nous vivons ? Commençons par préserver notre bien-être !

Le Plan de Déplacements Urbains voté par Nantes Métropole en 2018 ne propose rien en ce sens (rien sur les transports en commun, ni sur les liaisons douces) : encore une occasion manquée !

Nous proposons de lancer immédiatement une étude de circulation aux Sorinières afin de réduire dès à présent le transit des véhicules aux Sorinières. Ceci améliorera notre bien-être, la sécurité et nous permettra de déployer des circulations douces qualitatives et sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *